Services

Daisy Roots est une expression argotique londonienne rimant avec ‘‘boots’’ (bottes.) Alors ôtez les vôtres, installez-vous confortablement et confiez-nous vos démarches. Nous vous trouverons une maison, une école, une nanny et tout ce dont vous pourriez avoir envie...

 

Éducation


Bienvenue dans le champ de mines qu'est le secteur de l'éducation! L'enseignement à Londres et dans ses environs peut être un secteur difficile à appréhender. Il y a tellement de mythes qui circulent autour de l'éducation qu'on peut vite avoir l'impression d'avoir loupé le coche avant même que les enfants n'aient commencé la maternelle. Le système peut être déconcertant et il évolue constamment. Ce qui était vrai il y a cinq ans ne l'est peut être plus maintenant.

DAISY ROOTS vous guidera à travers le paysage scolaire de la capitale, en vous aidant à vous y retrouver, et nous pourrons aussi explorer les possibilités à l'extérieur de Londres. Nous explorerons toutes les options (et elles sont nombreuses), notamment les écoles privées ou publiques, les écoles bénéficiant de fonds privés, les écoles secondaires, les écoles de langues étrangères ou bilingues, les internats, les collèges et lycées.

Nous vous renseignerons sur les conditions d'admission, les délais d'inscription, les journées portes ouvertes, les préparations en vue d'entretiens pour certaines écoles. Nous sommes à votre disposition pour visiter les écoles avec vous et vous apporter des conseils pratiques lorsque votre enfant est en transition entre deux systèmes scolaires différents, par exemple du français ou de l'américain au britannique, ou vice versa.

Nous pouvons vous aider à trouver des places de nursery, mais aussi vous guider à travers les différentes options de tutorat pour les 7+,8+,10+,11+,13+. Nous pouvons également vous aider avec les cours, les travaux extra-scolaires et les activités pour enfants ayant des besoins spéciaux.


Garde d'enfant-puériculture


Trouver des solutions optimales de garde d'enfant peut s'avérer difficile et laborieux. DAISY ROOTS vous guidera et vous aidera : nous comprenons à quel point il est important de trouver une nanny, une fille au pair, une nourrice ou une crèche fiable et nous avons une expérience certaine en la matière.

Il est facile de se sentir dépassé par le nombre même d'agences de nannies à Londres (il y en a des douzaines) et faire des recherches sur chacune d'elles est une tâche qui prend beaucoup trop de temps, un luxe que certaines familles n'ont tout simplement pas. Nous vous ferons économiser du temps en résumant vos différentes options et en vous aidant à faire un choix éclairé. Nous vous proposerons une liste d'agences avec leurs honoraires et services (par exemple des nannies ou au pair parlant une langue particulière.) Nous ferons passer des entretiens avec des nannies ou au pair en votre nom, vérifierons leurs références et présélectionnerons les meilleures candidates.

Si vous choisissez de placer une annonce en ligne ou dans un magazine, nous pouvons nous occuper de cette démarche du début à la fin. Nous rédigerons l'annonce, éplucherons les réponses - ce qui est souvent l'aspect le plus laborieux de tout le processus car il n'est pas rare de recevoir des centaines de CV en retour - et nous effectuerons des entretiens avec les meilleurs candidats avant de dresser une liste. Nous vérifierons les références des candidats potentiels.

Nous sommes très flexibles et feront en sorte que nos services soient totalement adaptés à vos besoins. Prenez simplement contact avec nous, nous sommes à votre entière disposition pour vous aider.

Option Pensionnaire


Si vous êtes basé à l’étranger et souhaitez envoyer votre enfant ou adolescent en pension en Angleterre, cette option vous conviendra parfaitement! Nous ferons en sorte que cette expérience se passe en douceur et en toute securité, et nous pouvons adapter notre service en fonction de vos besoins.

Nous offrons des navettes entre tous les aéroports et pensionnats en Angleterre, et pouvons assurer l'accompagnement par des adultes dans le cas ou les enfants voyageraient seuls. Nos chauffeurs et accompagnateurs sont tous munis de DBS/ CRB check, document indispensable pour travailler avec des enfants en Angleterre. Ils ont aussi des brevets de secourisme.

Nous offrons également un service de blanchisserie – nous irons chercher les vêtements de vos enfants à l’école, les laverons et les repasserons, et les garderons pendant les vacances, ainsi que tous les équipements de sports, les livres et d´autres effets personnels. A la fin des vacances, nous livrerons le tout à l’école. Nous avons aussi des liens avec des organismes de tutelle réputés pour étudiants étrangers. Contactez-nous pour des renseignements supplémentaires.

...autre chose?


Vous avez trouvé un logement, une école et une nanny, mais vous devez organiser des travaux, de la décoration, des travaux de jardinage ou des activités extra scolaires pour vos enfants...

DAISY ROOTS est là pour vous faciliter la vie mais surtout pour vous faire gagner du temps. Quels que soient vos besoins, nous pouvons vous aider. Qu'il s'agisse d'un homme à tout faire, d'une femme de ménage, d'un jardinier, d'un nutritionniste pour enfants, d'un orthophoniste, d'un dentiste pour enfants, d'un maître-nageur ou même d'un promeneur de chiens, nous puiserons dans notre carnet de contacts approuvés pour vous proposer une liste de personnes fiables et vous offrir des conseils judicieux en plus d’informations privilégiées.

Nous parlons francais, anglais, italien, espanol, allemand, arabe et russe.


Nous contacter +44 (0)20 7112 7522

Daisy Roots' Services

Daisy Roots is cockney rhyming slang for boots. Kick yours off, put your feet up - we'll do all the legwork for you. We'll find you a house, a school a nanny... and anything else you may want.

 

Education


Welcome to the education minefield! Schooling in London and surrounding areas can be a difficult area to get to grips with. There are so many urban myths around education, it is easy to feel you have missed the boat even before your children even started nursery. The system can be confusing, and is continually evolving. What may have been true five years ago may no longer be the case.

DAISY ROOTS will lead you through the capital’s schooling landscape, helping you to make sense of it, and we can also explore possibilities outside London. We will research all your options - and there are many of them, including private or state school, voluntary-aided schools, grammar schools, foreign-language and bilingual schools, boarding schools, Academies and Free Schools.

We will find out about entrance requirements, registration deadlines, open days, preparation in the case of interviews for selective schools. We are available to visit schools with you, and can provide practical help in cases where your child is transitioning from one educational system to another, for example the French or American to the British one, or vice versa.

We can assist you with finding nursery places, and also guide you through the various tutoring options for 7+, 8+, 10+, 11+, 13+, as well as help with schoolwork and extra-curricular work and activities for children with special needs.


Childcare


Finding optimal childcare solutions can be difficult and very time-consuming; DAISY ROOTS will provide guidance and practical help - we appreciate how important it is to find a reliable nanny, au pair, child minder or nursery, and we have a great deal of experience in this field.

It is easy to feel overwhelmed by the sheer numbers – there are dozens of nanny agencies in London, and researching every single one in detail can take a lot of time many families simply do not have. We will save you time by summarising your options and helping you make an informed choice. We will provide a list of agencies with fees and services (for example nannies or au pairs who speak a particular language.) We will interview nannies or au pairs on your behalf, check their references, and pre-select those considered most suited to your requirements.

If you choose to go down the route of placing an advert online or in a magazine, we can take care of it for you from the beginning to the end. We will write the advert, go through the responses – which is usually the most time-consuming aspect, as it is not unusual for hundreds of people to send in CVs in reply to an advert – interview the strongest candidates, draw up a shortlist for you, and check prospective candidates’ references.

We are very flexible and will make sure our service matches your needs. Just get in touch and let us know how we can help.

Boarders' Package


If you are based abroad and are sending a child or teenager to boarding school in the UK, this is the package for you! We will help you to make this a stress-free and safe experience, and can tailor our service to your particular requirements.

We offer transport between all UK airports and boarding schools, with accompanying adults in cases where children travel on their own. Our drivers and accompanying adults are CRB/DBS-checked and hold first aid certificates.

We also provide a laundry service - your child's clothes are picked up from school, cleaned and ironed, and stored during the holidays, along with any sport equipment, books and other belongings. At the end of the holiday they will be delivered back to school. We can also introduce you to reputable organisations offering guardianship for international students; please contact us for more information.

...anything else?


You may have secured a home, a school place and a nanny, but need to organise building work, decoration, gardening, or extra-curricular activities for your children...

DAISY ROOTS is here to make your life easier, and above all to save you time. Whatever it is you need to find, we can help you with, be it a handyman, a cleaner, a gardener, or a child nutritionist, speech therapist, paediatric dentist, a swimming instructor for your children or even a dog walker.

We will use our contact book to draw up a list of tried and tested people you can choose from, providing useful tips and inside information.

We speak English, Italian, French, Spanish, German, Russian and Arabic.


So call us on +44 (0)20 7112 7522